Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cours art floral , décoration de tables, créations diverses etc, etc..
Derniers commentaires
Newsletter
18 décembre 2011

conserves de figues entières

Conserves de Figues entières

P1030624

Recette Conserves de figues


350gr de sucre
1 kg de figues


- mettre dans une bassine à confiture ou autre le sucre puis
  les figues la queue en l'air , les unes à côté des autres
- laisser bouillir 20mn en remuant doucement de temps en temps
- prendre les figues délicatement avec une pince ou une cuillère
  et les disposer dans le bocal
- ajouter le sirop de cuisson chaud
- fermer le bocal chaud , pas besoin de stérilisation

PEUT SE CONSERVER PLUSIEURS ANNEES

A utiliser avec le foie gras, le gibier, en tarte ou toute autre recette

 

J'ai mis ces figues en conserves à la fin de l'été et
je viens d'ouvrir un bocal en cherchant des idées
pour le repas de Noel -
RESULTAT
les figues sont bien entières et se tiennent très bien
Elles sont succulentes
La recette est facile et rapide
Je suis enchantée
Je recommencerai

Publicité
Commentaires
M
Merci j'essayerai cet été.
cours art floral , décoration de tables, créations diverses etc, etc..
Publicité
Publicité